Faire du canoë en Ardèche pour un maximum de plaisir

canoë en Ardèche

L’Ardèche est un département français qui fait parler de lui grâce à son riche patrimoine et sa nature florissante. Y passer un séjour, c’est rompre avec le train-train quotidien pour vivre une expérience unique. Différents sites rendront vos vacances inoubliables. Une descente de l’Ardèche en canoë est un excellent moyen de découvrir les trésors abrités par cette destination de rêve.

Pourquoi visiter l’Ardèche ?

Le département de l’Ardèche se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cet endroit est la destination idéale pour ceux ou celles qui souhaitent profiter d’une grande bouffée d’air frais au cœur de la nature durant leurs vacances en Ardèche. L’environnement touristique impressionnant de l’Ardèche permet à tout un chacun d’y trouver son bonheur. Les activités n’y manquent pas : randonnée, rafting, escalade, canoyning, etc. Descendre les Gorges de l’Ardèche via un canoë est la meilleure façon de découvrir le plus long département de France et sa rivière légendaire. Il est possible d’organiser votre descente à l’avance afin d’éviter les surprises. N’hésitez pas à cliquer sur www.campingleriviera.com pour en savoir davantage sur la réservation d’une descente en/canoë kayak/en Ardèche.

Que faire durant une partie de canoë en Ardèche ?

Une promenade en canoë au fil de l’eau effectuée en Ardèche est dédiée aux débutants comme aux grands amateurs des descentes sportives. Les eaux apaisantes aux couleurs émeraude de l’Ardèche proposent plus de 30 km d’itinéraire. Cette expérience vous donne l’occasion de partager des moments forts entre les glissades sur les toboggans et la découverte du fameux Pont d’Arc de 60 mètres de haut. Les Gorges de l’Ardèche vous accueillent à bras ouverts afin d’immortaliser votre passage dans le département. Il est possible de longer la rivière durant au moins 1 h 30. Vous pouvez aller jusqu’à 5 h 30 de navigation si vous disposez d’assez de temps. Les heures de pause peuvent être comblées avec une partie de baignade dans les eaux claires de la rivière. N’hésitez pas non plus à déguster les spécialités du pays durant un déjeuner convivial ou en toute intimité selon vos préférences.

Une descente en kayak est dédiée à toute la famille. Une telle aventure vous permet d’avoir une vision différente de la rivière. Il est possible de sillonner la rivière en une demi-journée. Le parcours fera alors environ 13 km. Mais cela ne suffira pas pour profiter pleinement des lieux. Prévoir plus d’une demi-journée est la meilleure façon de découvrir l’Ardèche.Séjourner dans un camping est une excellente façon de profiter du département et d’organiser au mieux votre séjour entre amis ou en famille. 

Où loger durant votre descente en canoë en Ardèche ?

Vous pouvez vivre dans un mobil home Ardèche durant votre séjour au département. Ce type d’hébergement propose tout le confort nécessaire dont vous avez besoin. Certains hébergements sont assez spacieux pour accueillir un groupe d’amis ou une famille entière dans un cadre exceptionnel. Les logements sont situés à différents endroits stratégiques afin que vous puissiez profiter d’une vue imprenable sur le site. Les pièces sont équipées pour vous permettre de cuisiner de temps en temps si vous le souhaitez. Vous affaires seront en sécurité durant votre descente en canoë. N’hésitez pas à prolonger vos moments de détente en vous rendant à la plage, votre séjour n’en sera que meilleur.  

La réservation d’une descente en canoë vous permet d’organiser votre séjour. Outre les itinéraires et les activités qui vous y attendent, vous pouvez utiliser des matériels afin de faciliter votre descente de l’Ardèche, à savoir des gilets de sauvetage, des combinaisons étanches et des bidons pour transporter facilement vos nourritures de pique-nique et vos serviettes de bain. Prévoyez quelques amuse-gueules afin de bien apprécier le voyage et des casquettes pour éviter le coup de soleil.  

Activités sportives extrêmes : faire de l’accrobranche et de la tyrolienne au Viaduc de la Souleuvre
Les meilleures activités à faire à Bordeaux