Les meilleures activités à faire à Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux, la célèbre ville de la côte ouest est l’une des destinations préférées des Français pendant les vacances ou tout simplement le temps d’un week-end. En famille ou en groupe, la ville nommée également « la belle endormie » vous accueille chaleureusement avec ses innombrables activités permettant de rendre votre séjour inoubliable. Depuis son renouveau, Bordeaux vient récemment d’offrir un nouvel éclat à ses monuments. Les plus grands architectes de la ville ont également créé une ambiance exceptionnelle entre le nouveau et l’ancien Bordeaux. Cela dit, si vous êtes de voyage dans la ville pour le week-end ou pour les jours de vacances, il vous faut à coup sûr faire le tri des diverses activités insolites et originales qui s’y trouvent pour ne pas vous perdre.

Visiter le miroir d’eau et la place de la Bourse

En arrivant sur place, il n’y a rien d’idéal et de plus original que le fait de commencer l’activité a bordeaux par la découverte de son incroyable miroir d’eau et sa surprenante Place de la Bourse. Figurant dans la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO, le miroir d’eau est sans aucun doute la plus grande attraction de ce genre à l’échelle mondiale. Il s’agit entre autres d’un endroit extraordinaire qui se transforme périodiquement au gré de la lumière et de la météo. Le miroir d’eau est une scène de jeux qui est idéale pour amuser vos enfants. C’est également une flânerie passionnée pour les amoureux et une pause rafraîchissante pour les groupes d’amis souhaitant passer un agréable moment autour d’un apéro. Certes, le miroir d’eau de la ville saura vous séduire de par sa beauté et par sa splendeur. En ce qui concerne la Place de la Bourse, elle est tout simplement hallucinante grâce à sa Fontaine des 3 Grâces. Pour information, c’est l’une des fontaines les plus visitées par les touristes du monde entier. De plus, les activités à faire autour de la fontaine sont innombrables. Vous pouvez même y passer toute une journée rien que pour contempler la beauté naturelle d’une telle attraction. À part cela, vous pouvez aussi vous rendre sur leisly.com pour avoir plus d’information concernant les activités à faire dans la ville de Bordeaux.

Découvrir les spécialités culinaires de la ville

Après avoir effectué une balade dans les endroits magiques de la ville, il vous est par la suite conseillé de découvrir ses spécialités culinaires locales. Pour ce faire, vous pouvez par exemple organiser un déjeuner en famille, en couple ou encore entre amis en dégustant le cannelé Bordelais. C’est une recette traditionnelle gourmande gardée secrète par la population locale. Elle ne manquera certainement pas de satisfaire vos papilles. En matière de goût, ce gâteau artisanal cuit entièrement dans un moule en cuivre a une texture moelleuse avec des arômes de rhum et de vanille. C’est un délice à ne pas rater pendant votre séjour à Bordeaux; d’autant plus que les restaurants proposant ce délice ne sont pas difficiles à trouver. À vrai dire, presque toute les auberges de la ville proposent ce menu avec un accueil chaleureux.

Organiser une promenade sur la Garonne

La Garonne se situe à quelques kilomètres de l’océan. La ville est aussi traversée par un célèbre fleuve. Elle vous propose un large choix de promenades et de croisières vous permettant de découvrir la ville sous une autre ambiance panoramique, au gré de l’eau. Les différents bateaux et paquebots pourront vous embarquer pour une excursion en famille, en couple ou entre groupe d’amis pendant des heures, voire toute la journée. Durant la promenade, les guides locaux vous feront découvrir les villes de Cadillac, l’estuaire de la Gironde ou encore Pauillac. C’est une activité à faire durant votre visite à Bordeaux surtout si vous souhaitez vous laisser emporter par le fleuve Garonne qui est aux multiples surprises. En couple, la croisière sur un bateau est également l’un des bordeaux activités de référence pour passer une nuit de noces inoubliable. Les restaurants à bord du navire pourront satisfaire toutes vos moindres envies et préférences gastronomiques. N’oubliez surtout pas d’emporter vos matériels numériques pour immortaliser les moments forts que le fleuve vous réserve.

Partir à la découverte des quartiers

Le lendemain de la visite du fleuve, pour combler votre activité bordeaux, vous pouvez planifier de partir à la découverte des quartiers de Bordeaux. Pour ce faire, il semble judicieux de commencer par la découverte du quartier Saint-Pierre. C’est l’un des quartiers historiques les plus anciens de la « belle endormie ». Vous ressentirez une ambiance originale dans un environnement intimiste. Il s’agit également d’un endroit agréable pour partager un dîner en groupe dans l’un des restaurants du quartier. Par la suite, vous pouvez continuer votre visite dans le quartier Saint-Michel, un endroit parfait pour découvrir et flâner dans la cité ancienne. Ce quartier cosmopolite et populaire vous fera remarquer l’effervescence originale de cette ville, un endroit parfait pour profiter d’une atmosphère à la fois calme et confortable. À part cela, le quartier des Chartrons vous emportera aussi dans son esprit convivial et bohème. Dynamisme, convivialité et douceur de vivre, tels sont les mots qui résumeront votre visite dans ce quartier. De plus, vous pouvez participer à d’autres activités organisées par la population locale.

Activités sportives extrêmes : faire de l’accrobranche et de la tyrolienne au Viaduc de la Souleuvre
Réservez en ligne les loisirs de vos vacances