Découvrir les petites îles bretonnes Houat et Hoëdic en bateau

Un bateau hoedic

Un bateau hoedic n’est pas seulement agréable à voir, il vous conduit d’une île à une autre afin que vous puissiez vivre une expérience unique. Cette balade en bateau vous laisse découvrir plus que de l’eau cristalline. Les destinations sont époustouflantes, elles cachent des trésors que vous n’avez pas l’habitude de voir dans un milieu urbain.

Cap sur Houat et Hoëdic

Les petites îles bretonnes que sont Houat et Hoëdic ne cessent d’attirer les touristes. Houat ne fait que 4 km de long et moins de 2 km de large. Cette petite île vous accueille avec sa nature sauvage impressionnante. Ses bateaux de pêche s’apprêtent aux balades, vous laissant découvrir un trésor caché qui n’est autre que le panorama situé sur de magnifiques plages. L’île est aussi longée par un sentier qui est souvent exploré par les randonneurs. D’un charme à couper le souffle, Houat invite à la détente. Véritable cocon de bien-être, cette île vous fera oublier le train-train quotidien en un claquement de doigts. Une virée en bateau hoedic vous permet aussi de découvrir l’île de Hoëdic. Ses 2,5 km de longueur et ses 900 m de largeur suffisent à ce petit coin de paradis pour vous en mettre plein la vue. Vous pouvez admirer depuis le bateau les sables fins aux eaux turquoise formant les plages et les rochers. Cette goutte de terre est implantée au creux des dunes au milieu des flots. Une virée en bateau vous permet de voir les 2 îles en un seul passage, cliquez ici pour voir ce qui vous attend sur les lieux. Vous pouvez ensuite découvrir les îles à pieds en toute sécurité.

Les activités à Houat et Hoëdic ?

Les îles bretonnes d’Houat et Hoëdic offrent un dépaysement total depuis le bateau hoedic. Vous vous déconnecterez du train-train quotidien à environs 180 ou 200 m de la Baie de Quiberon. Que vous vous y rendiez pour une journée ou un week-end, dites-vous que la traversée sera une expérience unique que vous puissiez partager avec l’être aimé ou ave vos proches. Les randonneurs se feront un plaisir d’explorer les sentiers qui sillonnent les côtes des îles enchanteresses. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de décortiquer le sud de la Bretagne, ce sera le moment. La nature est le mot d’ordre pour Houat et Hoëdic. Seuls le bruit des oiseaux marins et celui des vagues caresse vos oreilles. N’hésitez pas à vous prélasser sur les plages sublimes et à baigner dans les eaux cristallines après vous être dégourdir les jambes. Vous aimez pêcher ? Vous aurez la chance de vous adonner à cette activité. Houat et Hoëdic abritent aussi des musées et des sites archéologiques impressionnants.

Réserver votre virée en bateau pour Houat et Hoëdic

Une traversée vers les îles bretonnes est synonyme de relaxation intense. Un bateau houat vous attend et vous conduit à destination. Il suffit de réserver votre virée en bateau, les organisateurs s’occuperont du reste. Vous désirez offrir cette virée à l’un de vos proches ? C’est chose possible. Le destinataire du cadeau sera ravi de faire quelques kilomètres en bateau pour ensuite se détendre sur des îles dont la beauté est digne d’une carte postale. Réalisez la réservation en ligne pour éviter tout déplacement. Une journée sur Houat et Hoedic est un cadeau exceptionnel que vous pouvez offrir à votre moitié ou à vos parents le jour de la Saint-Valentin ou pendant un anniversaire. N’hésitez pas à personnaliser la virée, le destinataire du présent vous en sera reconnaissant, il ne s’y attendra pas. Vous pouvez aussi partager la balade avec la personne, vous n’en sortirez que gagnant. 

 

Différents modèles de véhicules d’occasion
Profitez d’une croisière fluviale pour découvrir les îles du Finistère