Destinations nature pour passer des vacances en France

Envie de vous ressourcer et de vous détendre un peu ? Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde, car France a tout ce qu’il vous faut et a la chance d’avoir une multitude de jolis coins diversifiés en pleine nature. Il est donc temps de les explorer et de reconnecter à la nature. Que vous soyez un véritable aventurier, un amoureux de nature ou un citadin en mal verdure, laissez-vous surprendre durant les vacances pour tous les goûts en visitant les paysages paradisiaques de ce pays. Voici quelques itinéraires.

Destinations à la mer

Si vous voulez passer des vacances en famille sur mer, la superbe Bretagne sera le parfait endroit où il fait bon flâner. Passez des moments uniques en admirant les paysages du chemin des douaniers et les villages de pittoresques. Allez courir dans le sable avec vos enfants et nagez ensuite dans la crique aux eaux translucides. Ne ratez pas les jeux sur les îles bretonnes en vous prenant la place d’un pirate ainsi que les jeux aux corsaires sur les remparts de Saint-Malo. Vous pouvez aussi profiter des activités nautiques telles que le char à voile, l’optimiste, le paddle ou bien le kayak. Il y a également la plage sauvage de Gironde au Porge où la nature vous accompagne partout. Elle est immense, magnifique et le plus important c’est qu’elle reste à l’état sauvage c’est-à-dire qu’il n’y a aucune construction trouvée dans les environs. Apprenez à faire de la pédale sur les diverses pistes cyclables, du surf ou même de l’accrobranche. La Baie de Somme est aussi un paradis qui fait battre le cœur des amoureux de la nature et qui dispose de multitude activité à faire en famille. Alors, profitez-en durant vos vacances nature.

Partez à la campagne

Pour une visite à la campagne, la Bourgogne sera le bon coin pour séduire la famille. Elle regroupe autant d’espaces des jeux pour les enfants comme pour les adultes. Des panoramas variés, des plaines, des montagnes, des rivières, des lacs et des vignobles sont à découvrir pour vous rappeler le charme de la campagne. Parmi les endroits sympas à voir avec les petits, le lac du Vouglans ou de Chalain situé dans le Jura est recommandé. La randonnée et les promenades deviennent un espace de jeu à ciel ouvert dans ce lieu notamment sur les Cascades du hérisson. Il y a aussi le parc national du Morvan pour passer des vacances nature un peu plus sportives comme la randonnée équestre, VTT…) Vos enfants pourront également passer les écluses et jouer les matelots sur le Canal du Nivernais ou le canal de Bourgogne qui peuvent explorer à vélo ou en bateau.

Destinations à la montagne

L’Auvergne est l’endroit idéal pour les familles qui adorent les activités en plein air accessibles pour les jeunes enfants. En effet, elle offre des paysages à couper le souffle, des montagnes douces pour faire une randonnée facile d’accès. Avec une faible densité d’habitant, elle vous permet de découvrir le charme des vallées verdoyantes où coulent les rivières de montagne, des contrées sauvages, des volcans assoupis et des cascades où se baigner. Vous pouvez même visiter le parc d’exploration de la planète et des volcans pour vivre un moment magique entre émotions, sensations et apprentissages. C’est sûr que vous allez adorer. L’Isère est aussi une destination nature à explorer. Depuis la plaine du Rhône jusqu’au sommet des Écrins, il abrite une variété de vue panoramique incroyable. Veuillez baigner dans la piscine naturelle écologique de Rivèr’ Alp à la fin de la balade. Vous pouvez également choisir d’aller au Méribel. C’est une station de montagne impressionnante qui se situe au cœur des trois vallées en Savoie. Là bas tout n’est qu’un joli chalet de bois c’est-à-dire qu’il n’y a pas de grands immeubles qui dénaturent l’horizon.

Variez les plaisirs d’été

Sachez qu’il y a plusieurs endroits où pouvez mixer mer, montagne et compagne afin de varier les plaisirs durant vos vacances nature. Vous pouvez par exemple aller en Provence pour faire la découverte des eaux turquoise des calanques. Et pourquoi ne pas faire une petite balade dans le massif tout en appréciant la merveille du coucher de soleil sur la Sainte Victoire ? Vous pouvez aussi aller sur la Côte d’Azur qui a tellement de visages sur le côté nature. Elle est loin d’être pareille aux autres plages bondées de l’été. En famille, vous pouvez découvrir l’Estérel avec ses falaises de roches rouges. En arrivant là bas, impossible de n’est pas passé sur les eaux translucides de la Corniche d’Or qui va sûrement vous ébahir. De ce fait, vous pouvez admirer les petits poissons côtiers du pays. Traversez par la Loire Atlantique où l’eau est omniprésente si vous êtes passionnés de nature et de l’eau bien sûr. Cela vous permet de faire de nombreuses activités nautiques comme le voilier à Pornic, canoë sur l’Erdre, pêche à pied…

Découvrir les petites îles bretonnes Houat et Hoëdic en bateau
Différents modèles de véhicules d’occasion