Quelle que soit la période à laquelle vous décidez de voyager, Genève, en Suisse, sera toujours une destination touristique spectaculaire qui capte le cœur de différents profils de touristes. Située entre des sommets alpins et de belles montagnes, la ville enchante par ses charmantes rues bordées d'arbres, ses bâtiments historiques et sa cuisine alléchante. Outre le tourisme, la destination figure sur la liste des villes les plus importantes au monde pour abriter des organisations humanitaires internationales, telles que la Croix-Rouge et le siège des Nations Unies.
Genève, Suisse : Que faut-il voir ?
Visiter Genève est toujours une bonne idée à tout moment de l'année. En visitant la ville, vous êtes sûr de revenir avec une valise pleine de bonnes histoires, une culture riche et des archives photographiques à la hauteur. Lors de votre voyage, Genève, en Suisse, vous surprendra par la diversité de ses attractions touristiques, la beauté de ses paysages et de ses sites historiques. Sur votre itinéraire touristique, visitez les bâtiments des organisations internationales, les musées d'art, les places historiques comme la place du Bourg-de-Four, l'horloge fleurie et la cathédrale Saint-Pierre avec ses vestiges architecturaux. La ville compte également de nombreux monuments historiques, comme le Mur des Réformateurs, qui mérite d'être visité.
Où se trouve Genève ?
Située dans la région occidentale de la Suisse, la belle Genève se trouve dans la zone sud du lac Léman, entourée de montagnes et avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, qui en hiver devient encore plus spectaculaire. Considérée comme la deuxième ville la plus peuplée du pays, elle est un centre financier et diplomatique important puisqu'elle abrite des organisations internationales. Quel est le meilleur moment pour aller à Genève ? Lorsqu'il s'agit du meilleur moment pour visiter la destination, vous ne devez pas vous inquiéter car vous vivrez des jours étonnants dans la ville de Genève, en Suisse, quelle que soit la période à laquelle vous choisissez de voyager. De nombreux touristes préfèrent visiter le pays pendant l'été européen, qui s'étend de juin à septembre, pour profiter de la chaleur et des journées ensoleillées, car la Suisse est un endroit plutôt frisquet en hiver. En haute saison, vous trouverez une ville encore plus lumineuse, vibrante et joyeuse. Comme le soleil met plus de temps à se coucher, les bars et les restaurants restent ouverts tard avec des programmes spéciaux et des tables extérieures. Voyager au printemps et en automne est également une bonne option, car ces saisons sont marquées par des températures douces et des prix plus abordables pour être en basse saison. À Genève, en Suisse, l'hiver est pour ceux qui n'ont pas peur du froid et qui veulent trouver un paysage complètement blanc. Pendant cette période, les températures peuvent descendre en dessous de zéro et vous aurez besoin de vêtements chauds pour vous protéger du temps glacial. Mais si cela ne vous dérange pas d'être emmitouflé dans des vêtements chauds, cette saison a aussi ses charmes, car c'est la saison des sports de neige.
Que faire à Genève, en Suisse, en hiver?
Genève en hiver est encore plus luxuriante avec de nombreuses options de loisirs et de divertissement. Pour ceux qui veulent profiter de la saison la plus froide de l'année dans des paysages à couper le souffle, cette destination suisse est votre endroit. Bien sûr, le ski, le snowboard et les activités liées à la neige figurent en tête des itinéraires touristiques. Si vous souhaitez pratiquer les sports d'hiver, sachez que Genève est la porte d'entrée de plusieurs stations de ski, qui offrent de grandes infrastructures avec des pistes pour les pratiquants des niveaux les plus divers. À cette occasion, n'oubliez pas de visiter les bâtiments historiques et les musées qui sont disséminés dans toute la ville. N'oubliez pas d'inclure la gastronomie suisse dans votre itinéraire, car la cuisine de cette partie de l'Europe est délicieuse et très sophistiquée. Par temps froid, la meilleure chose à faire est aussi de visiter les centres commerciaux de Genève, célèbres pour vendre des articles de luxe, comme la montre Rolex, véritable symbole du pays.
Billet d'avion pour Genève, Suisse
Pour être sûr de ne manquer aucune de nos offres, enregistrez votre adresse e-mail sur notre site et vous recevrez des alertes dès que les promotions commencent ou que les prix baissent. N'attendez pas la dernière minute pour acheter vos billets, commencez dès maintenant à faire vos recherches sur notre site.
Plan touristique de Genève
Pour connaître les meilleures attractions et les coins les plus charmants de la ville, il est bon d'avoir un plan avec les principaux sites touristiques.
Ainsi, vous saurez tout ce que la destination a à offrir. Consultez ici le plan de la Suisse, Genève, que nous avons préparé pour vous guider partout.
Genève, Suisse : curiosités
Partez déjà préparé, car vous allez vivre des journées d'aventure, d'histoire et de paysages magnifiques. Les palais, les musées, les églises, les bâtiments et monuments anciens et les paysages naturels époustouflants ne manquent pas. Genève n'est pas seulement un important centre humanitaire et économique, c'est aussi l'une des villes les plus passionnantes d'Europe.
Palais des Nations Unies
Il s'agit, à coup sûr, de l'institution internationale la plus célèbre de la ville. Le Palais des Nations Unies attire l'attention non seulement pour son importance mondiale, mais aussi pour la grandeur de son bâtiment, qui est situé dans le magnifique parc Ariana. Le lieu accueille de nombreuses conférences diplomatiques et sert également de base opérationnelle pour toute une série d'activités sociales et économiques. Ce qui est cool, c'est que les personnes faisant du tourisme à Genève, en Suisse, peuvent également visiter le bâtiment de l'ONU, comme on l'appelle aussi. Chaque année, environ 100 000 personnes effectuent une visite guidée de l'espace d'environ une heure. Pour connaître l'ensemble du site, les visites sont effectuées en anglais, en français et dans 15 autres langues. Les visites ont lieu le matin et l'après-midi du lundi au vendredi. Mais si vous voulez connaître le site, réservez une visite à l'avance car les places sont limitées. Faites votre réservation sur le site officiel du Palais des Nations Unies.
Musée international de la Croix-Rouge
Après avoir vu le bâtiment de l'ONU, ne manquez pas de visiter le Musée international de la Croix-Rouge, qui se trouve juste en face du Palais.
Lorsqu'il s'agit de décider quoi voir à Genève, en Suisse, c'est sans aucun doute l'un des endroits les plus intéressants de la ville. Ouvert en 1988, le lieu propose la visite d'un espace d'exposition, qui raconte la vie du fondateur de la Croix-Rouge, Henri Dunant. Pendant la visite de l'espace, les visiteurs peuvent en apprendre un peu plus sur l'histoire de Dunant et sur le travail d'action humanitaire réalisé par l'organisation. Ne manquez pas l'attraction Hurricane Game, où il est possible de participer à des activités de préparation aux catastrophes naturelles.
L'horloge Fleurie
Outre les organisations importantes, la ville est aussi un pur lieu de charme et d'enchantement. L'horloge Fleurie mérite un reportage photographique. Située dans le parc du Jardin Anglais, elle enchante les touristes qui se rendent dans la ville de Genève, en Suisse. Créée en 1955, l'horloge fleurie compte quelque 6 500 arbustes et plantes qui forment une toile de fond colorée. Chaque saison, les espèces sont changées pour qu'elle soit toujours belle. En plus des fleurs, l'horloge possède également des aiguilles qui indiquent l'heure exacte. En fait, il s'agissait autrefois de la plus grande horloge fleurie de la planète, avec un diamètre d'environ 5 mètres. En 2005, la ville de Téhéran, en Iran, a installé une horloge de 15 mètres.
Musée d'art et d'histoire
Situé dans le centre de Genève, en Suisse, le Musée d'art et d'histoire attire l'attention des visiteurs dès l'entrée, car le bâtiment est gigantesque et couvre 7 000 mètres carrés. Ouvert en 1910, il est considéré comme le plus grand musée d'art de la ville avec environ 7 000 pièces exposées de différentes périodes, allant de la préhistoire à l'art moderne. La collection se compose de collections archéologiques, de beaux-arts et d'arts appliqués, avec des pièces données par des collectionneurs, des citoyens philanthropes et des fonds régionaux. Cela vaut la peine de visiter ce musée, qui jouit d'un prestige international.
Place du Bourg-de-Four
Lors des chaudes journées d'été européennes, la place du Bourg-de-Four fait partie des sites touristiques les plus populaires de Genève, en Suisse, pour les touristes comme pour les habitants. Située dans la vieille ville, la place abrite de charmants restaurants et cafés qui servent des plats et des friandises délicieux. Les bars installés sur les terrasses des bâtiments rendent l'atmosphère encore plus invitante, surtout en fin d'après-midi. L'histoire de la place du Bourg-de-Four remonte au IXe siècle, lorsque les bâtiments ont été agrandis pour accueillir les réfugiés protestants venus de toute l'Europe.
Mur des Réformateurs
Il s'agit d'une attraction qui ne peut pas être laissée de côté sur votre liste des principales attractions touristiques de Genève, en Suisse. Le Mur des Réformateurs est situé dans le parc des Bastions et est un monument qui représente les pionniers de la Réforme protestante dans la ville. Les personnes honorées sont William Farel, John Calvin, Théodore de Beza et John Knox, des personnages qui ont fait partie de ce mouvement. Sur le mur où sont installées les statues géantes, on peut voir l'inscription suivante : Post Tenebras Lux, qui signifie après les ténèbres, la lumière.
Jet d'Eau
Incluez dans votre itinéraire une visite de la magnifique fontaine Jet d'Eau, qui est l'un des points de repère importants de Genève et l'un des plus grands au monde.
La fontaine est installée sur le lac Léman, connu pour contenir la plus grande quantité d'eau du continent européen. À différents moments de la journée, la fontaine fait jaillir des milliers de litres d'eau à une hauteur pouvant atteindre 150 mètres. La nuit, elle est éclairée, rendant l'endroit encore plus enchanteur.
Cathédrale Saint-Pierre de Genève
Construite au 12e siècle, la cathédrale Saint-Pierre de Genève est un spectacle à couper le souffle. Principal temple protestant de la ville, elle est également une étape incontournable de votre voyage touristique à Genève, en Suisse. En plus de visiter la partie centrale de l'église où se déroulent les célébrations, assurez-vous de gravir les plus de 150 marches qui vous mèneront au sommet de la cathédrale. L'église abrite également des pièces architecturales, véritables symboles de la Réforme protestante, comme la collection suisse de chapiteaux romans et gothiques.
Monument du Brunswick
Lorsque vous choisissez ce que vous allez visiter à Genève, en Suisse, ne manquez pas d'inclure le monument Brunswick. Construit dans un style néo-gothique en 1879, le mausolée est une réplique du tombeau de la famille Scaligeri qui existe dans la ville de Vérone, en Italie. Situé en face du lac Léman, ce monument a été réalisé à la demande du duc de Brunswick, Charles d'Este-Guelph, et après sa mort, l'œuvre a été laissée à la ville.