Profiter de vacances agréables en achetant un mobile home

Fabricant mobil home

Le mobil home est une résidence de loisirs selon la loi. Comme son nom l’indique, il doit être transportable et mobile. Pour son installation, le propriétaire n’a pas besoin d’une obtention de permis de construction. En revanche, cet immobilier particulier doit être installé dans un parc résidentiel de loisir ou dans un camping. Il doit aussi être une résidence secondaire. L’achat de mobil home offre de nombreux avantages pour passer des vacances agréables en famille.

Définir ses critères et son budget avant d’acheter un mobil home

Avant d’investir dans le mobil home, il est nécessaire de bien lister les divers critères surtout de déterminer le budget de l’achat. En réalité, il faut prendre aussi en compte d’autres critères à part le coût, comme les frais de raccordements, d’installation, etc. Il faut se demander s’il est préférable d’investir dans l’achat de cette maison mobile d’occasion ou neuve avec un aménagement extérieur ou un espace intérieur considérable. Comme l’installation de mobil home se fait dans un parc résidentiel de loisir ou dans un camping, il faut bien faire le bon choix. Pour le choix de l’installation, il faut considérer son classement et sa localisation, son nombre d’emplacements, ses équipements, les offres de prestations comme piscine spa, aire de jeux pour enfants, etc. Ce choix va dépendre du budget alloué. Ainsi, pour passer des moments agréables dans son mobil home, il faut considérer certains points essentiels. Pour acheter un mobil home, il faut bien établir le contrat de location de la parcelle.

Achat de mobil home neuf ou d’occasion

Le neuf est toujours plus performant. Mais un produit d’occasion est moins cher. C’est pour cette raison que la plupart de ménages préfèrent l’option de l’achat d’occasion. Il est à noter qu’un mobil home d’occasion est déjà aménagé sur une parcelle. Toute vente effectuée de particulier à particulier doit avoir un accord du gérant du parc ou du camping où il est installé. Dans ce cas, en cas de vente, il est nécessaire de faire un nouveau contrat de location de la parcelle au nom du nouveau propriétaire. Mais pour tout achat de mobil home d’occasion, il faut vérifier l’état de celui-ci.

Où acheter un mobil home ?

Pour acquérir une résidence de loisir d’occasion ou neuve, il est possible de choisir entre trois différents interlocuteurs, à savoir : un distributeur des constructeurs, les particuliers, fabricant mobil home. Il est à noter que pour tout achat de mobil home, il faut prendre en compte le choix du camping pour installer votre mobil home. Afin de pouvoir passer d’agréables moments avec votre famille, l’idéal est d’opter un camping calme et disposant de différentes activités pour adultes et enfants. Ainsi, avant de choisir un mobil home, il faut bien choisir le terrain où l’installer. Pour le choix de la parcelle, il faut exiger un contrat de location clair et précis.

 

Réserver un séjour en famille au Morbihan
Les meilleurs campings du côté de la Bretagne