Profitez de la beauté des paysages de Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche en optant pour le camping

camping ardèche vallon pont d'arc

Commune d’un peu plus de 2 000 habitants, Vallon-Pont-d’Arc est une charmante commune de l’Ardèche et un point de chute idéal pour profiter de ses nombreuses richesses. Dans les environs, la nature est en effet d’une beauté époustouflante, avec notamment les emblématiques gorges de l’Ardèche et ses paysages escarpés. Des différents points de vue à la pratique de sports de plein air, ne manquez pas de rejoindre un camping à Vallon-Pont-d’Arc, une formidable occasion de déconnecter et de revenir avec des souvenirs plein la tête.

Le Pont d’Arc, véritable emblème

Une fois que vous aurez rejoint Vallon-Pont-d’Arc, vous aurez incontestablement envie de vous rendre au pied de celui qui est un véritable emblème sur le territoire : le Pont d’Arc. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il s’agit d’une arche naturelle mesurant 59 m de hauteur et 54 m de largeur, dont la beauté est toute simplement fascinante. Il se trouve à seulement 5 km du camping de l’Ardèche à Vallon-Pont-d’Arc et sur place, tout est propice à l’enchantement. Vous aimerez en premier lieu rejoindre les différents points de vue qui permettent de scruter ce monument naturel dans les moindres détails. Il été creusé il y a fort longtemps par la rivière Ardèche, et les éléments rocheux, la verdure et les deux plages de sable qui se trouvent à ses pieds sont de parfaits points de chute pour contempler, se ressourcer et même se baigner lors des journées les plus chaudes. À savoir que le Pont d’Arc est une porte d’entrée naturelle aux incontournables gorges de l’Ardèche, que vous n’aurez de cesse d’apprécier lors de votre séjour dans un camping à Vallon-Pont-d’Arc.

Profiter de la beauté des gorges

Il y a différentes façons de profiter des gorges de l’Ardèche et des panoramas à couper le souffle. Vous pouvez pour cela commencer par rejoindre l’un des belvédères. Tour à tour, le belvédère d’Autridge et le belvédère du Serre de Tourre vous font prendre de la hauteur pour admirer la beauté des paysages et les différents éléments qui les composent. Variez les plaisirs en ralliant ensuite le Grand Belvédère, un promontoire donnant sur celui qui n’est autre que le dernier grand méandre de l’Ardèche.

Pour profiter au maximum de la beauté des gorges de l’Ardèche, quittez en journée votre camping à Vallon-Pont-d’Arc et parcourez en voiture la route panoramique. Longue de 29 km, elle prend place en pleine nature, pour un moment de déconnexion garantie ! Les plus sportifs peuvent de leur côté effectuer une randonnée pédestre le long du sentier des gorges de l’Ardèche. Sur une distance de 24 km, vous ne cesserez de vous émouvoir des falaises abruptes, de la faune, de la flore et des raisons du soleil qui font scintiller la rivière. Une troisième option consiste à embarquer à bord d’un canoë pour effectuer la descente des gorges, une expérience à faire et à refaire ! Vous passez alors par des passages ludiques, d’autres plus sportifs, voir plus extrêmes pour les plus avertis. Faites alors monter l’adrénaline en empruntant les rapides.

Enfin, pour changer de décor, sachez qu’en étant confortablement installé dans un camping à Vallon-Pont-d’Arc, vous serez également non loin d’un autre lieu à ne manquer sous aucun prétexte : les gorges de la Cèze. Profitez des falaises blondes, d’une nature préservée et des eaux claires de la Cèze pour là aussi en prendre plein la vue, vous baigner et écouter le chant de oiseaux, nombreux à venir se poser sur les falaises. 

S’informer sur les bases nautiques du boat club beneteau
Conseils pour apprendre à faire de la voile