5 bonnes raisons de tester le yoga sur la neige !

Quand il fait froid dehors, il peut parfois sembler étrange de mettre un débardeur et d’aller au studio de yoga. Après tout, le yoga vient des climats chauds de l’Inde. Bien que cette ancienne forme d’exercice soit très importante, elle est toujours parfaite pour l’hiver canadien sec et froid. Que vous suiviez un cours de relaxation apaisant, une pratique vigoureuse de l’Ashtanga, transpirez par le yoga chaud ou que vous dérouliez simplement le tapis à la maison, votre corps vous remerciera lorsque vous essayez le yoga cet hiver.

Il peut vous aider à mieux vivre l’hiver

De nombreuses études ont lié la pratique régulière du yoga à une meilleure santé mentale: il combat les troubles affectifs saisonniers, la dépression et le stress. Tout exercice réduit notre niveau de cortisol, l’hormone du stress, mais un cours de yoga complet peut vous faire passer d’un flux vigoureux à un état de relaxation totale posé sur votre tapis en posture de cadavre. Poses et conseils: «Bouger un peu plus vite peut vraiment changer votre état énergétique», explique Wendy Martin, propriétaire de Sacred Breath Yoga à Snowy Huntsville, Ont. Si votre humeur a besoin d’un coup de pouce, optez pour un cours énergique, comme un flow ou Ashtanga. Pendant ce temps, concentrez-vous sur votre expiration en classe, les expirations stimulent les hormones de stress dans votre corps.

Il étire les muscles tendus pour vous garder en équilibre

Marcher sur la neige et la glace dans de grosses bottes maladroites peut perturber votre alignement. En particulier, vos fléchisseurs de hanche peuvent devenir serrés après une journée de courses ou de ski. Le yoga sur la neige peut aider à ramener le bas du corps là où il devrait être avec un peu de chance à temps pour la prochaine tempête de verglas. Poses et astuces: Tout type de fente, comme le guerrier, peut aider à ouvrir les fléchisseurs de la hanche. Travaillez également votre noyau en pose de planche. Lorsque vous travaillez sur le noyau, vous vous sentez plus stable sur un sol inégal.

Il renforce votre système immunitaire

Passer autant de temps à l’intérieur nous expose à beaucoup plus de germes en hiver. Le fait que nous mangions moins de fruits et légumes frais ou que nous mangions ceux expédiés sur de longues distances et que nous vivions moins activement n’aide pas. Le yoga aide le corps à nettoyer les reins et le foie et abaisse notre niveau de stress et donne un coup de pouce immunitaire . Poses et conseils: Martin pense que le yoga réparateur qui calme le corps et travaille sur les hormones du stress est le meilleur pour le système immunitaire. Pendant ce temps, toute pose qui ouvre la poitrine comme un pont ou un chameau améliorera votre immunité.

Organisation de séminaires professionnels en Normandie sous le signe de la nature
Séminaires et teambuilding nature en Normandie : contacter une entreprise en ligne