Pourquoi faut-il tester le geocaching ?

Le geocaching est un nouveau loisir qui permet de découvrir les trésors culturels en explorant une région de manière très spéciale. Cette chasse au trésor version 2.0 a vu le jour aux Etats-Unis et consiste à utiliser un GPS ou un smartphone pour rechercher un geocache, une boite étanche et résistante qui contient un stylo, un journal de visite, des objets sans valeur, dans un endroit beau ou insolite.

Découvrir une région autrement

La chasse au trésor s’est modernisée pour devenir ce qui s’appelle le geocaching. Ces dernières années, ce loisir compte de plus en plus d’adeptes, enthousiastes à l’idée de découvrir des trésors (cachés) dans des coins insolites ou très beaux. Le long du parcours, on utilise des coordonnées géographiques qui mènent vers des endroits qui valent d’être vus. Le geocaching a le vent en poupe et il amuse petits et grands. En cours de route, de petits mystères doivent être résolues afin de décoder les coordonnées finales. Quand une recherche aboutit, elle est répertoriée dans un de journal de visite et la boite est à nouveau cachée à son emplacement d’origine. C’est ainsi que les trésors culturels d’une région pourront être explorés de manière atypique.

Mode d’emploi du geocaching

Si vous souhaitez tester le geocaching, il suffit de se rendre sur un site dédié à cette activité. En quelques clics, vous créez votre profil pour rechercher des geocaches à proximité de chez vous ou dans la région que vous souhaitez explorer le weekend prochain, pendant les vacances, etc. Il existe déjà des géocaches dans le monde entier et il est facile de créer un geocache près de chez soi. Le geocaching est une activité de loisir très ludique qui peut se pratiquer tout le temps. C’est aussi une bonne façon de motiver les enfants qui n’ont pas toujours envie de faire de la randonnée ou du tourisme.

Deux millions d’adeptes dans le monde

La carte des géocaches ne cesse de croître, et partout, on peut se lancer dans le geocaching pour explorer une région que l’on veut mieux connaitre. Dans le cache, on trouve généralement les noms des promeneurs, randonneurs qui ont passé par là avant vous. Certains personnifient leur passage en laissant dans la boite un petit objet insolite que l’on a échangé contre un autre si l’envie vous viens. Pour participer, il suffit d’un smartphone et d’une application de geocaching et vous pourrez accéder à tous les itinéraires avec les indices et les missions à résoudre. Cependant, il faut savoir que quelques fois, il faut être prêt à passer des épreuves physiques pour découvrir un superbe panorama, un endroit insolite. En effet, certains parcours incluent de traverser à la nage une rivière, escalader un mur… Mais soyez rassuré, le jeu en vaut la chandelle !

Acheter des matelas pour camping car pour un lit jumeau
5 bonnes raisons de tester le yoga sur la neige !