Séminaires et teambuilding nature en Normandie : contacter une entreprise en ligne

teambuilding nature

Depuis quelques années, team building et séminaire sont monnaie courante chez les entreprises. Mais avec les enjeux climatiques actuels, la tendance est aujourd’hui aux événements verts. Grands espaces, activités sur mesure et connexion avec la nature, cette solution saura répondre aux besoins de chaque collaborateur.

Pourquoi organiser un événement nature

Ce n’est un secret pour personne : la joie au travail est la clé de la productivité. Et ça, les chefs d’entreprise l’ont parfaitement compris. C’est pourquoi les entreprises sont nombreuses à organiser des team building et de séminaires pour remonter le moral des troupes. D’une part, un séminaire consiste à délocaliser les réunions de travail dans un cadre moins formel. Les séminaires professionnels sont généralement l’occasion de parler de chiffres, de projets et d’objectifs. Souvent articulés sur plusieurs jours, ils permettent d’alterner réunions professionnelles et activités de détente. D’autre part, un team building est définitivement tourné vers la cohésion des équipes. Contrairement au séminaire, il n’y a pas de réunions durant ce type d’événement corporate. Durant une journée, les collaborateurs devront relever des défis, souvent ludiques, grâce à leur travail d’équipe. Les jeux et activités sportives organisés ont ainsi comme objectif de renforcer l’unité et la motivation. De plus, les enjeux environnementaux sont actuellement au cœur de tous les débats. Les événements d’entreprise ne sont pas en reste et se sont également mis au vert. Ainsi, séminaire nature et team building nature ont aujourd’hui conquis les chefs d’entreprise. Un séminaire nature en Normandie est par exemple la solution idéale pour se ressourcer au calme. La tranquillité et les grands espaces apporteront ainsi une belle bouffée d’air frais aux collaborateurs pour revenir plus en forme que jamais au bureau.

Comment réussir un séminaire ou un team building

Pour tirer un maximum de bénéfices d’un événement professionnel, il est important de respecter certaines règles. La première étape consiste d’abord à choisir le type d’événement le plus approprié. Cela dépend principalement des objectifs à atteindre. Le séminaire est tout indiqué s’il s’agit d’organiser des réunions de travail. A contrario, dans une optique de motivation et de cohésion, le team building est la solution idéale. La seconde étape consiste ensuite à localiser le lieu parfait. Pour permettre de varier les activités, privilégiez les grands espaces aérés. Pour des activités sportives, un séminaire vert représente le top du top. Il offre en effet la possibilité de pratiquer des activités à la fois sportives et ludiques en toute liberté. Tir à l’arc, course et même paintball, les possibilités sont infinies. Pour motiver davantage les équipes, pensez à créer des compétitions. Chaque groupe devra alors renforcer le travail d’équipe pour remporter la victoire. Par ailleurs, pour organiser un séminaire, il est primordial de bien sélectionner les participants. Il faut en effet se rappeler qu’un séminaire est avant tout constitué de séances de travail. Il existe à cet effet plusieurs types de séminaires : séminaire d’intégration, de formation ou encore séminaire de managers. Pour atteindre les objectifs fixés, il est alors important de former les bons groupes de travail. Cependant, pour plus de facilité, les entreprises ont la possibilité de faire appel à un professionnel de l’événementiel. Choix du lieu et des activités, organisation du planning et restauration des participants seront ainsi pris en charge par le prestataire. Il est même possible de trouver facilement le prestataire idéal en ligne en visitant les différents sites spécialisés.

Séminaire et team building nature en Normandie

Le principal avantage des séminaires et team buildings au vert est de profiter de la nature tout en travaillant. Un séminaire en Normandie est par exemple l’occasion d’explorer la beauté de la région, notamment ses superbes forêts. Il est ainsi possible d’organiser votre team building dans la forêt d’Andaine ou celle de Cerisy. Accrobranche, tir à l’arc et parcours sportif sont autant d’activités envisageables pour votre événement. Mais la Normandie, c’est aussi un magnifique littoral de près de 640 kilomètres. Les plages de sable fin et le littoral rocheux constitueront un cadre idéal pour les activités entre collègues. A la fin d’une journée de séminaire, prévoyez par exemple un feu de camp sur la plage pour faire le point dans une ambiance décontractée. Enfin, une chasse au trésor est toujours une valeur sûre pour clôturer un séminaire ou un team building. Pensez alors à organiser une chasse aux indices sur le Mont-Saint-Michel. Ce sera l’opportunité de visiter ou revisiter ce site incontournable tout en renforçant la cohésion au sein de vos équipes.

 

Activités sportives extrêmes : faire de l’accrobranche et de la tyrolienne au Viaduc de la Souleuvre
Les meilleures activités à faire à Bordeaux