Les choses à faire en Martinique

Chute d'eau en Martinique

À l’ère du COVID-19, la Martinique ou “l’île de fleurs” semble une destination idéale pour votre prochain voyage. La Martinique fait partie des îles des Antilles françaises. La presqu’île abrite un riche patrimoine culturel et naturel. Quoi de mieux que de passer vos vacances en bronzant sur de belles plages paradisiaques. Si vous êtes amoureux du climat tropical, du rhum et du sable noir, ce guide est fait pour vous. Laissez-nous vous aider à découvrir les choses à faire en Martinique.

I. Visitez les belles plages de la Martinique.
Si vous souhaitez passer un séjour de farniente au bord de la mer, l’île aux fleurs saura vous satisfaire. Vous avez un large choix de belles plages devant vous entre La Pointe Marin, Les Anses d’Arlet, l’Anse du Diamant et bien d’autres. Partez à la découverte des fonds marins comme jamais auparavant. Profitez des baignades avec vos amis dans de splendides plages sans vagues. Ne ratez pas la chance de visiter les petits îlets de la Martinique, surtout la baignoire de Joséphine. N’oubliez surtout pas de prendre des photos exceptionnelles avec les palmiers et les plages de sable. Les belles plages de la Martinique représentent un décor de rêve. Vous aurez sans doute de quoi rendre vos amis jaloux sur Instagram.

 


II. Découvrez les sites volcaniques de la Martinique.
Si vous êtes amoureux des aventures et des escapades, n’hésitez pas à visiter les sites volcaniques de la Martinique. La Martinique abrite trois sites volcaniques.


1/ Montagne Pelée :

Avant de grimper la Montagne Pelée, pensez à reprendre quelques activités sportives. Certes il est difficile de l’escalader, cependant la vue magistrale du sommet mérite l’effort fourni. Vous pouvez vous arrêter pour prendre des photos au village des pêcheurs ou profiter de la rivière Alma.


2/ Morne Larcher :

Le Morne Larcher est plus difficile à grimper que la Montagne Pelée. Cependant il reste une chose importante à faire en Martinique. Vous avez le choix de faire cette escapade soit de l’Anse du Diamant ou des Anses d’Arlets. En route, vous avez la l’opportunité d’admirer la nature à l’œuvre. Le sommet du Morne Larcher se distingue par une vue magistrale sur l’Anse du Diamant. Une vue qui vous coupera le souffle.

 


3/ Piton de Crêve Coeur :

 Nul doute que le Piton de Crêve Coeur est le plus délicat des sites volcaniques à grimper. Cependant, la paysage magistral du sommet mérite le coup. Le sommet se distingue par une vue 360° sur les plages du sud.

 


IV. Visitez les cascades en Martinique.
Les cascades en Martinique sont à couper le souffle. Vous allez vous immerser dans les forêts tropicales, la végétation unique et les jacuzzis naturels. Il existe plusieurs cascades en Martinique, pensez à commencer par les plus faciles, histoire de prendre l’habitude.

 


III. Dégustez le Rhum Martiniquais.
L’une des choses à faire en Martinique est la dégustation du Rhum Martiniquais. La région se distingue par les nombreuses distilleries et la qualité de son Rhum. Le Rhum de la Martinique se distingue par l’appellation AOC (Appellation d’Origine Contrôlée).  Aucun Rhum au monde n’a cette appellation. Il existe deux types de Rhum en Martinique, le Rhum agricole et le Rhum industriel. Le Rhum industriel se distingue par son fort goût d’alcool.  Tandis que le Rhum agricole se distingue par la saveur unique de la canne à sucre. Vous avez un large choix de Rhum Martiniquais à votre disposition. Vous pouvez opter pour le Rhum blanc, ambré, paille, traditionnel ou de grand arôme.

 


IV. Visitez les distilleries en Martinique.
La visite des distilleries en Martinique est sans aucun doute une chose essentielle à faire en Martinique. Profitez pleinement du rhum Martiniquais en visitant les distilleries qui font la fierté de la région. La visite des distilleries en Martinique représente une opportunité pour découvrir le passé colonial de la région. Les distilleries Martiniquaises abritent un riche et vaste patrimoine culturel et architectural. Vous pouvez commencer par la distillerie JM qui est considérée comme la plus ancienne dans la région. N’hésitez surtout pas à jeter un coup d’œil à la distillerie Clément, où François Mitterrand et Georges Bush se sont retrouvés. 


V. Partez au Fort-de-France.
Une visite à la capitale de la Martinique demeure une chose indispensable à faire en Martinique. La beauté de sa baie et les animaux maritimes qui y vivent donnent une image unique de Fort-de-France. Vous pouvez vous arrêtez à la capitale pour visiter la cathédrale saint-louis, le parc régional ou encore la savane.


VI. Planifiez vos activités culturelles et sportives en Martinique.
La Martinique est une destination parfaite pour les amateurs d’activités sportives maritimes. Vous avez le choix entre faire du jetski, de la plongée sous-marine ou encore découvrir les petits îlets en Kayak. Pour les amateurs de l’histoire et la culture, n’hésitez pas à voir la Maison “Un Oeuf” qui représente un bijou architectural urbain. Vous pouvez aussi admirer la “Galerie de Sophen” ainsi que le “Musée de la Pagerie”.

Conseils en ligne pour les amateurs de chasse à l’arbalète
Camping Canal du Midi