Passer un séjour au Morbihan

séjour au Morbihan

Vous cherchez un endroit pour passer vos vacances ? Vous avez déjà pensé à un séjour en Bretagne ? En effet, la région promet de nombreuses découvertes, notamment dans le département du Morbihan.

Le département du Morbihan

Le Morbihan est un département français localisé dans la région Bretagne. Il tire son nom de Golfe du Morbihan. Avec une superficie de 6 823 km² et 905 km de côtes, le Morbihan département est l’un des meilleures zones touristiques si vous souhaitez passer un séjour en Bretagne. En effet, le département regorge de lieux fascinants. Entre autres, le climat du département permet de passer un séjour relaxant. En effet, L’influence du Gulf Stream offre un climat tempéré océanique au département.

Le secteur gastronomique occupe une place importante dans le Morbihan. Vous pouvez y découvrir une variété de recettes que ce soit salées ou sucrées. Les produits et spécialités de terroirs et artisanales constituent une grande partie de la gastronomie morbihannaise. Entre autres, on peut citer les galettes et crêpes bretonnes, les huîtres etc. Si un séjour dans le Morbihan vous intéresse, vous pouvez voir le site internet morbihan.com. En effet, morbihan.com vous permet de découvrir davantage le Morbihan.

Les endroits à visiter lors d’un séjour au Morbihan

Le tourisme ne se sépare pas de la nature lorsqu’on parle du Morbihan. L’endroit parfait pour les amoureux de la mer. Aussi, le Morbihan département est riche en sites historiques et culturels. Vous pouvez entre autres admirer les célèbres alignements de mégalithes de Carnac. Sans oublier les dolmens et tumulus du littoral morbihannais. On cite le site de Locmariaquer, le Petit-Mont à Arzon ou encore le cairn de l’île de Gavrinis. Le département regorge également une multitude de patrimoines médiévaux, il y a les châteaux de Josselin, de Pontivy, de Suscinio ou encore de Trécesson. Vous pouvez également visiter les cités de Vannes, de Rochefort-en-Terre ou encore d’Auray.

Côté océan, des sites emblématiques tels que la cité de la voile de Lorient, le port de la Trinité-sur-mer, le port de plaisance du crouesty, vous attendent. Sans oublier Belle-île-en-mer et son petit port de Sauzon. Pour les sites naturels, vous pouvez y découvrir les chaînes de montagnes noires, la réserve naturelle des marais de Séné, la forêt de Quénécan, les îles d’Houat et d’Hoedic qui se trouvent dans le Golfe du Morbihan ou encore l’île de Groix. Mis à part cela,

Les activités à faire dans le Morbihan

Les sorties en famille sont adaptées à de nombreux sites du Morbihan département. Vous pouvez par exemple aller à Vannes pour visiter le jardin et l’aquarium des Papillons, le parc animalier de Branféré ou encore le parc de préhistoire à Malansac. N’oubliez pas de vous rendre à Sarzeau pour ses labyrinthes naturels ou le tropical parc à Saint-Jacut-les-Pins.

Par ailleurs, il faut noter que le Morbihan est le paradis des passionnés d’activités nautiques. Par exemple, vous pouvez faire du char à voile à Saint-Pierre-de-Quiberon, du Kayak sur la vilaine et la Laïta à Guidel. Le Ria d’Etel est favorable pour la plongée tandis que le Kitesurf est adapté à Erdeven. Si vous êtes fans de bouées tractées, vous pouvez vous rendre à Carnac. À Vannes, vous pouvez faire des croisières commentées sur catamarans de prestiges ou sur des vieux gréements. Mis à part les activités nautiques, vous pouvez faire de la rando à vélo à travers les mégalithes et les villages morbihannais.

Entre autres, ne manquez pas de visiter les musées du département, notamment ceux de Lorient, une immersion dans la Bretagne d’Antan au parc de Poul-Fetan ou encore le musée des thoniers d’Etel. Bref, un séjour Bretagne, principalement dans le morbihan departement vous promet des aventures et des découvertes.

Croisière dans l’estuaire de la Loire à bord d’un bateau
Bons plans vacances et séjours pas chers