Visiter les meilleures villes touristiques du Vietnam

Vietnam

Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est. Se situant sur la mer de Chine méridionale, il est réputé pour ses villes touristiques animées et ses temples bouddhistes. Des touristes viennent également au Vietnam pour explorer les plages et les cours d’eau. Des passionnés de l’histoire du monde viennent également dans ce pays asiatique pour approfondir l’ancien temps vietnamien en visitant les emblèmes des villes comme l’immense mausolée de la capitale. Avec plus de 83 millions d’habitants, le Vietnam est un pays très hospitalier avec plus d’une cinquantaine d’ethnies. Les villes touristiques sont ainsi prêtes à accueillir chaleureusement ceux qui choisissent cette destination.

 

Pourquoi partir au Vietnam ?

Le Vietnam est avant tout une destination particulièrement séduisante en raison de la beauté de ses paysages. Un séjour au Vietnam est également synonyme de découverte approfondie compte tenu de l’authenticité du mode de vie de sa population. De plus, le pays du Dragon est l’une des destinations les plus sures et accueillantes de l’Asie du Sud-Est. Les touristes se réjouissent également de l’abondance du patrimoine touristique riche en paysages spectaculaires dans l’ensemble des villes. Le séjour au Vietnam est aussi synonyme de découverte culinaire pour les passionnés.

Le pays dispose en effet d’une gastronomie riche et variée. Une fois sur place, le marché de produits locaux tout frais est aussi l’un des lieux à visiter impérativement. En plus des fruits de mer tels que les poissons et les crevettes, les fruits et légumes tropicaux sont également au rendez-vous pour satisfaire les touristes appréciant la fraîcheur de ces fruits de la nature. Enfin, le Vietnam figure dans la liste des destinations le plus agréables et les moins chères du Sud-Est asiatique. Pour plus d’informations sur le séjour au Vietnam, cliquez ici vietnam.marcovasco.fr.

 

Hanoï, la capitale

La capitale Hanoï est l’une des villes les plus visitées du Vietnam. En commençant l’aventure dans la capitale vietnamienne, les touristes découvrent de détails importants sur l’histoire et la culture du pays du Dragon à travers les différentes attractions touristiques. La capitale est également connue comme étant la plus française des villes du Vietnam avec les immeubles de type haussmanniens. Le musée de l’histoire militaire vietnamienne se trouve également dans cette ville d’Hanoï. La visite de ce lieu permet de comprendre et découvrir les différentes guerres que le pays de Dragon a participé.

Après un tour au musée, une visite du mausolée du grand homme d’État Hô Chi Minh qui se trouve quelques minutes s’impose aussi. Il est également recommandé de programmer un passage au musée d’ethnographie pour en savoir plus sur les coutumes vietnamiennes afin de faciliter l’intégration dans la communauté. Les amoureux de la littérature trouveront également du plaisir avec la visite du Temple de la Littérature de Hanoï. Ce temple est l’un des plus importants du pays et reste la référence pour les chercheurs souhaitant enrichir les fruits de leur recherche.

 

Ho Chi Minh-ville

Avec une ambiance de grande ville, Ho Chi Minh-ville est la plus grande métropole de l’Asie du Sud-Est. La ville reprend le nom du grand homme qui a beaucoup participé au développement de son pays. Riche en attraction touristique, il s’agit d’une des villes incontournables lors d’un voyage en asie. L’un des lieux qui caractérise Ho Chi Minh-ville est le célèbre sanctuaire de Ngoc Hoang, communément connu sous le nom de la Pagode de l’Empereur du jade. Les habitants de la ville l’appellent également temple de la mer et de la chance.

Ceux qui souhaitent découvrir les trésors historiques du Vietnam peuvent également prévoir une visite du musée de l’histoire du pays implanté dans cette ville. Plusieurs objets historiques de l’époque de la préhistoire allant jusqu’à la dynastie impériale Nguyen sont présents en effet dans cette galerie. Les passionnés de l’architecture peuvent également admirer les édifices comme la poste centrale construite par l’atelier Eiffel. Pour terminer la visite de la ville, un tour à la terrasse du Bitexco Financial Toxer s’impose pour avoir une vue panoramique de la ville.

 

La ville d’Hué

Hué est la capitale impériale vietnamienne. Plusieurs sites historiques de continent se trouvent dans cette ville et elle est également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Pour les visiteurs souhaitant approfondir davantage l’histoire du Vietnam pendant le voyage en asie, un tour de la ville d’Hué est incontournable. En plus de la Dame Céleste qui est la plus célèbre pagode du pays, la Cité impériale est également prête à accueillir les visiteurs venus des quatre coins du monde. Cette ville est en fait l’ancienne capitale des empereurs de Nguyen et la présence de la citadelle qui est le repère de la cité impériale se trouve à Hué. Un fort contraste est également remarquable dans cette ville touristique. En effet, de l’autre côté des maisons-jardins se trouvent la partie moderne et élégante d’Hué avec à proximité les temples et pagodes ainsi que les arènes impériales du Vietnam.

Choisir son circuit Costa-Rica en ligne
Passer un séjour au Morbihan