Où partir en séjour bungypump ?

Le bungypump est l’une des activités de loisirs qui connaît la croissance la plus rapide au monde est un moyen agréable de se mettre en forme ou de maintenir sa forme physique. Des millions de personnes dans le monde ont adopté ce sport et en ont vu les avantages. Partir en séjour bungypump est plus que simplement « marcher avec des bâtons » et jusqu’à 40 % plus efficaces que la marche normale. La marche nordique consiste à utiliser les jambes et le haut du corps pour avancer, brûler plus de calories et réduire la tension articulaire.

Le bungypump

Le bungypump ou marche nordique est une technique de marche améliorée qui utilise des bâtons pour travailler le haut du corps ainsi que les jambes. Plus qu’un simple croisement entre la randonnée traditionnelle et la course à pied, c’est un concept de bien-être que certains vont jusqu’à qualifier de révolutionnaire. La marche nordique est une activité ludique et sociale à pratiquer en centre-ville ou en pleine campagne toute l’année. Avec une technique similaire à l’action du haut du corps du ski de fond classique, la marche nordique est un véritable exercice corporel complet qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer leur forme physique. Le bungypump peut être apprécié à plusieurs niveaux, à faible, moyenne ou haute intensité. Plus de 10 millions de personnes dans le monde apprécient cette activité de plein air toute l’année.

Où pratiquer du bungypump ?

La bungypump est un moyen de plus en plus populaire pour faire de l’exercice, de voir le paysage et de maintenir la forme au point qu’il s’agit d’une activité très sociale. De nombreux centres de ski se tournent désormais vers le bungypump pour proposer des activités lorsqu’il n’y a pas de neige. Au total, il existe plus de 200 clubs de bungypump et environ 14 itinéraires de marche nordique à découvrir dans la région de France. Pour avoir un premier aperçu de ce qui attend les amateurs de plein air comme vous en France, voici une courte liste de destinations les plus populaires : le Pays Basque aussi appeler la terre du Bungypump, les Alpes connues pour son lac turquoise et c’est plusieurs stations de ski très connues, la Haute-Savoie ou la Haute Maurienne afin de découvrir  la faune et la flore locale.

Les avantages du bungypump

La liste des raisons de choisir l’activité bungypump est longue. Certaines personnes le pratiquent pour perdre du poids et se remettre en forme, peut-être après une période de repos forcée, comme cela arrive aux nouvelles mères. D’autres pour le plaisir de socialiser et de rester en plein air après des heures assises devant l’ordinateur. Enfin, d’autres ressentent le besoin de prévenir ou de reprendre contact avec l’activité physique après une maladie. Le bungypump joue un rôle important dans la réhabilitation du cancer, à la fois physiquement et psychologiquement. Ceux qui ont eu un cancer ou le traitent, en particulier les femmes qui ont été opérées pour un cancer du sein, peuvent le pratiquer.

Quels sont les avantages de faire du yoga ?
Parc aquaplash Antibes : infos et horaires en ligne