Comment se rendre sur l’Île-d’Arz ?

Île-d'Arz

L’île d’Artz est réputée en raison de son surnom « île aux capitaines ». Elle se situe dans le golfe du Morbihan. Dans cet endroit, vous pouvez apercevoir l’école de voile du Glénan qui accueille chaque année des élèves qui s’initient pour apprendre à faire de la voile. L’île d’Arts est aussi députée grâce à ses destinations touristiques et à diverses activités que vous pouvez pratiquer. Parmi ces activités, vous pouvez par exemple faire de l’escalade sur une hauteur d’une dizaine de mètres seulement, car c’est le point culminant de l’île. Vous pouvez aussi faire des promenades dans les sentiers de la côte. Pour se rendre sur l’île, le meilleur moyen reste le bateau Île-d’Arz.

Pourquoi aller sur l’île d’Artz ?

L’île d’Arts est aussi une destination touristique. Vous pouvez visiter des musées comme le « Marin & Capitaine » par exemple. Vous pouvez trouver à l’intérieur du musée la vie de la communauté autour de la navigation. L’île abrite aussi une église qui figure parmi les monuments historiques. L’île d’Arts est aussi célèbre pour son moulin à Marée, le manoir de Kernoel et les divers monuments mégalithiques. A part les endroits touristiques, vous pouvez vous balader dans les sentiers qui s’étendent jusqu’à 18 km. Des activités comme la pêche à pied sont aussi disponibles. Divers évènements ont lieu sur l’île comme la fête du Moulin, le Pardon d’Ilur pour les croyants et diverses expositions d’arts. Si vous projetez de vous rendre sur l’île d’Artz, cliquez ici pour plus d’informations pour se rendre en bateau Île-d’Arz.

Comment se rendre sur l’île ?

La meilleure méthode pour se rendre sur l’île est de prendre un bateau Île-d’Arz. Vous pouvez alors profiter d’une croisière proposée par beaucoup de compagnies maritimes du Golfe. Vous pouvez choisir le bateau de croisière que vous préférez et qui répond à votre budget. Par contre, vous pouvez aussi opter pour des traversées directes depuis Vannes. Vous pouvez prendre un bateau bus du golfe tous les trois quarts d’heure. Ces bateaux bus commencent leurs services à 6 h 30 du matin et ne sont plus disponibles après 19 h 30 du soir. Ils ont le devoir d’emmener des voyageurs sur l’île d -Arts comme destination. Pour vous rendre sur l’île, vous pouvez alors passer à la gare de Vannes. Cette gare est une gare maritime. Si vous faites le calcul, vous pouvez remarquer qu’il existe alors 16 départs pour une journée si vous comptez vous rendre sur l’île. Pour le retour, le dernier bateau part de l’île à 20 h 5 précisément. Pendant le trajet, le bateau fait une petite escale à Séné, 15 minutes après son départ. Le tarif du voyage est d’environ d’une dizaine d’euros si vous êtes adulte et la moitié pour les enfants de plus de 4 ans et de moins de 10 ans. Vous pouvez consulter le site web pour vous renseigner plus.

Les départs à Baden et au Port-Navalo

Vous pouvez aussi accéder à des navires qui partent à Baden. Concernant les horaires, cinq départs sont prévus tous les jours. Vous pouvez alors partir à 9 h 30, une heure ou deux heures après aussi. Un départ à 11 h 45 est aussi prévu pour se rendre sur l’île d’Arts ainsi que le dernier départ à 14 h 30. Il existe aussi des bateaux qui vont vous mener sur l’île à Port-Blanc. Le départ est prévu à 9 h 45 et à 14 h 10 tous les jours sauf pour le samedi et le jeudi. Au samedi, il n’y a pas de bateau disponible à destination de l’île et pour le cas du jeudi, le départ matinal est prévu à 9 h 45. Vous pouvez choisir entre deux compagnies si vous partez du Port-Navalo pour rejoindre l’île d’Artz. Le départ des bateaux de la première compagnie est fixé à 10 h 15 du mercredi jusqu’à jeudi. L’autre compagnie propose des départs de 9 h 45 tous les jours sauf le mercredi et le samedi.

 

Croisière dans l’estuaire de la Loire à bord d’un bateau
Bons plans vacances et séjours pas chers